L'E3 nouvelle formule se dévoile

Après la fin du dernier E3, le plus gros salon dédié au jeu vidéo dans le monde, on parlait d’un remaniement de l’organisation et surtout de la réduction de l’évènement. La chose se précise, et on en sait maintenant un peu plus sur la nouvelle formule de ce salon qui risque de perdre son statut de référence.

Une nouvelle organisation

Doug Lowenstein, président de l’ESA, a récemment dévoilé la nouvelle organisation de l’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de l’E3. Pour commencer, le lieu sera différent et le salon n’occupera plus la totalité du Convention Center de Los Angeles, mais déménage au Barker Hangar de Santa Monica. Les stands des différents exposants iront d’une taille de 30 à 120 m², soit bien moins que les énormes stands connus lors des précédentes éditions.

Et une nouvelle date

Ce n’est d’ailleurs plus au printemps que se tiendra le salon, mais en été, plus précisément entre le 11 et le 13 juillet 2007 pour la prochaine édition. Le cadre est annoncé comme étant plus professionnel et réservé principalement entre pros, qui ne seront présents que sur invitation des organisateurs. Nul doute que le salon va alors perdre de sa saveur, et risque même de de « s’américaniser » un peu plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Ca permettra de mieux formater la com' sortante sur les produits ce qui ne peut etre que bénéfique pour certaines (je pense a Sony et son échec critique a l'E3 pour sa PS3)

    ;)
    0
  • kayb
    +1
    formatages des infos ca va etre plus tot pénible !
    0
  • Kenelm
    Au moins ça sera plus concentré sur les infos, et moins sur les écrans plats 15 pieds et les babes (pour les babes, je dis ça à contre coeur ^^).
    0