eBay lance son service de vente directe

Infos-du-Net.comLe groupe eBay devrait lancer d’ici l’été un nouveau service intitulé eBay Express. Ce nouveau service permettra tout simplement de réaliser des ventes instantanées en lieu et place du système d'enchères, sans toutefois le remplacer, bien sûr, puisque le système d’enchère restera bien implanté au sein d’eBay. De toute évidence, le service devrait être disponible durant l'été prochain aux Etats-Unis, précise le président de la branche Amérique du Nord d'eBay...

D’un point de vue pratique, on aurait plus affaire à une boutique virtuelle qu’à autre chose, à l'exception du fait que le matériel vendu sera d’occasion, et les objets pourraient partir instantanément.

Dans ce système de vente l'enchère disparaît complètement et les articles proposés à la vente ne verront plus leur prix monter pendant la durée de l’enchère mais seront cédés à un prix fixé a priori par le vendeur. On verra également l’apparition d’un catalogue dans lequel l'internaute pourra fouiller sans avoir à attendre la fin des enchères. Fait interressant, eBay prélèvera une somme plus importante qu’actuellement sur les enchères, puisque le taux sera d’environ 9% du prix de la transaction.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • c0ld
    C'est le meme principe que l'option "ACHAT IMMEDIAT" qui est propose lorsque l'on met un produit aux encheres... Je vois pas vraiment de grosses differences :saipa:

    Moi je n'achete que sur eBay pour ma part... Finis les sorties shopping
    0
  • elghim
    Au début de l'article, je me suis dit : "tiens on dirait les 'achats immédiats' ".
    A la fin de l'article, je me suis dit : "tiens on dirait les 'achats immédiats' ".

    En gros je ne vois pas la "nouveauté" puisque ce service fonctionne déjà depuis quelques temps. A moins que je me trompe lourdement :)
    0
  • M2k@idn
    La différence, c'est qu'ils vont nous prendre un plus gros pourcentage.
    0