Jajah accuse eBay de favoritisme

eBayLe service de VoIP Jajah, dont nous vous parlions récemment, vient de se fâcher avec eBay, l’accusant de pratiques anticoncurrentielles.

Alors que Jajah vient de lancer son service Jajah Buttons, permettant d’intégrer le service de VoIP directement sur une page Web (et donc potentiellement sur une annonce eBay), l’entreprise accuse le site de vente aux enchères de retirer les pages contenant ce genre de lien.

eBay préfère Skype

eBay tenterait-il de faire de l’ombre à Jajah ? Toujours est-il que ce dernier en est convaincu, et va jusqu’à accuser eBay de le mettre à l’écart. Toujours selon Jajah, eBay aurait envoyé à ses utilisateurs américains et italiens des messages indiquant que l’inclusion dans une annonce d’un lien vers le service de Jajah est contraire à la politique du site. N’oublions pas que Skype, concurrent de Jajah sur ce secteur, est une propriété d’eBay acquise par la firme en 2005, et que Jajah accuse justement le site de favoritisme envers son service. Pour réponse, eBay s’est contenté d’indiquer que l’inclusion de liens Skype était également contraire à sa politique de liens.

Notre avis : la réaction d’eBay aux accusations de Jajah sont relativement étrange, dans la mesure où le groupe a plusieurs fois évoqué la possibilité de permettre à ses vendeurs et acheteurs de communiquer grâce à Skype directement sur son site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    En meme temps, vue le prix qu'ils ont payés skype, c'est normal qu'ils le favorise.
    0
  • fr78
    Une société n'a plus le droit de mettre les liens publicitaires ou de partenaires qu'elle veut, sans risque d'être accusée de pratiques anticoncurrentielles !!! C'est dingue. Imaginez, vous faites un site web, et vous mettez un lien par exemple vers Amazon. Si les 10000 autres sites web du monde, qui font de la vente en ligne, vous accusent et vous demandent d'ajouter un lien vers eux, ça devient n'importe quoi.
    Jajah n'a qu'à devenir un poids lourd du marché, avoir la même qualité et longévité que Skype, et peut être qu'on s'intéressera à eux !
    Mais c'est pas par des procès contre des monstres genre eBay, qu'on peut progresser.
    0