Nouvelle version d'eBay en préparation

Ebay LogoFondé en 1995, voilà plus de 10 ans qu’eBay permet à de nombreux internautes de vendre et d’acheter toutes sortes d’objets sur Internet. Pendant toutes ces années, le site a bien subi quelques liftings, mais jamais une refonte complète de son interface. Cette révolution, eBay est sur le point de l’apporter, puisqu’une nouvelle interface bien différente de l’actuelle est en préparation.

Nom de code San Dimas

Le projet porte le nom de code San Dimas, et présente donc la nouvelle version d’eBay, à venir prochainement. Plus qu’une nouvelle version du site, il s’agira surtout d’une application de bureau destinée à rendre eBay plus simple et plus convivial. Basée sur le moteur Apollo d’Adobe, cette application autonome fera office de véritable vitrine d’eBay, à partir de laquelle il sera possible de gérer son compte, de consulter les enchères en cours, d’effectuer des ventes et des achats. Plus besoin alors de passer par un navigateur pour rester en contact avec la communauté eBay.

Si l’initiative paraît intéressante, la présentation effectuée par Adobe sur son site en attestant, on peut se demander si cette application n’est pas en quelques sortes un pied de nez à certains partenaires d’Adobe. En effet, la firme vient de signer avec Mozilla en vue de la création d’un plug-in pour Firefox permettant de suivre son compte sur eBay, le tout avant d’annoncer sa propre application, en partenariat avec Adobe, et ayant le même but.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire