Vers un eBay présentable ?

San Dimas détailCa y est, eBay prépare enfin sa reconversion : le projet San Dimas devrait en effet considérablement améliorer la navigation et l’esthétique du site.

Exit le design fouillis

Il faut avouer que l’eBay actuel peut piquer les yeux : les textes, les images et les publicités font assaut de couleurs disparates et la navigation relève parfois du plus pur hasard. Le projet eBay San Dimas devrait enfin proposer une version épurée du site. Dans un environnement entièrement jaune, la navigation s’avère simple et intuitive. La page d’accueil des membres montre ainsi des propositions d’article, un aperçu de la liste des objets suivis, des achats et des enchères en cours. Elle se dote également d’une simple barre recherche et de quelques onglets pratiques.

Côté recherche, la liste garde les caractéristiques principales de l’actuelle (photos, prix, temps restant...) en améliorant sa lisibilité. On retrouvera en haut de page les filtres de recherche détaillée. Côté nouveauté, il sera possible d’ajouter un objet à suivre sans avoir à recharger la page.

San Dimas accueilSan Dimas recherche

Des objets à portée de souris

La page des articles a également été remaniée. La liste de recherche se réduit à une colonne à gauche, facilitant ainsi la comparaison entre deux produits. La description se trouve comme aujourd’hui en bas de la fiche, et quatre onglets proposeront d’accéder aux photos, aux avis, aux enchères et aux modes de paiement.

Cet écran se dote également à droite un gros compteur égrenant le temps restant à la seconde près et d’un graphique des enchères actualisées en permanence.

San Dimas fonctionne également en mode déconnecté, permettant de visualiser des objets précédemment consultés et le temps restant, qui continue de défiler.

Pour l’instant malheureusement, la version bêta ne propose pas d’amélioration de la mise en vente d’un objet. Mais le projet San Dimas devrait dénoter suffisamment sur la Toile pour attirer de nombreux curieux.

Accéder au site San Dimas Project (bêta sur invitation uniquement)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire