Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achetez du code malicieux sur eBay

Par | B 11 commentaires
Thèmes :
Infos-du-Net.comNous continuons donc notre chronique intitulée : «pourris la vie de ton prochain».
Nous avions vu la semaine dernière que certaines personnes se sont faite usurper par un petit plaisantin en pensant pouvoir exercer un quelconque pouvoir sur d’autres internautes.
Aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment, grâce à un autre type de petits plaisantins sur eBay, vous allez pouvoir acheter en toute impunité du code malicieux vous permettant d’exploiter des failles sur certains produits Microsoft, idéal pour pourrir la vie de son prochain comme il se doit...

eBay dis-donc, il est fort ce code

La semaine dernière était découverte une faille dont les détails furent ensuite envoyés à Microsoft, propriétaire du logiciel en cause, puisqu’il s’agissait d’Excel, le tableur inclus dans la suite Office de l’éditeur.
À peine découverte, la faille est elle déjà exploitée et voit son code malicieux circuler sur la toile.
Mais là où les pirates font fort, c’est qu’ils sont allés jusqu’à vendre ce code malicieux au plus offrant en le mettant en vente sur eBay.
Si l’enchère a récemment été retirée du site (elle était tout de même montée jusqu’à 60 dollars), les posteurs de l’enchère, cachés sous le pseudonyme de «Fearwall», n’ont pas encore été identifiés.
Les vendeurs ne manquaient pas d’humour, puisqu’ils indiquaient dans le message accompagnant le code qu’une mise à prix à un centime de dollar semblait être un prix correct pour un produit Microsoft, mais également que les enchérisseurs marquant dans leur offre un «LINUXRULZ» (Linux vaincra) se verront offrir un rabais.

Source : Generation NT
Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • elghim , 13 décembre 2005 18:49
    J'espere que le plaisantin qui a créé cette enchère va se faire attraper. Il y en a qui doutent de rien...
    Et au fait, les enchérisseurs seront-ils eux aussi poursuivis ? Moi ça me ferait plaisir... A moins qu'une âme charitable enchérissait pour qu'un tel code ne tombe pas entre les mains d'une personne peu scrupuleuse... mais j'en doute fort
    A mort le côté obscur de l'informatique !!! Ils commencent à me saouler ces gars là :-x
  • samspeed , 13 décembre 2005 19:55
    moi perso, je trouve que c'est bien ce qu'ils ont fait :p 
    I hope that LINUXRULZ ^^

    bon si ils me ni*** a cause de ce code parce que j'utilise excel ca me fera bien ch*** mais bon ...

    et y'a des guignols qui ont enchéri mdrr

    et puis s'ils ont mis que 1cent c'est un prix correct et que ceux qui mettaient linuxrulz auraient un rabais, c'est que le code n'etait pas destiné pour faire du mal ou quoique ce soit (code pompé juste pour faire leur coup) ...
  • Pirg@IDN , 13 décembre 2005 21:08
    LINUXRULZ !!!
    non lol moi perso j'ai pas vu cette annonce, et de toute facon je ne vois pas l'intérêt d'exploiter les failles de kro$oft... leurs produits m*rdent déja assez bien comme ça :-D
  • Afficher les 11 commentaires.
  • feurouge , 13 décembre 2005 21:19
    Lol trop fort quand même, c'est trop des trou de bal !
    En vente sur Ebay... le site pas fréquenter du tout en plus quoi !
    J'vous jure ! Ils sont capable de pirater des systèmes et ils sont pas assez de cogittement pour faire ça bien niveau vente... tss... trou du c** powerrr !
  • Kara@IDN , 13 décembre 2005 21:37
    Je pense que c'est plus une farce qu'une véritable vente.
    La preuve par cette nouvelle annonce qu'a fait le vendeur concerné (Voir ICI).
    ça m'a l'air d'etre un grand plaisantin...
  • TOLLE-RANCE_zero , 13 décembre 2005 22:03
    Eh bien elghim,
    t'es un vrai méchant toi dis donc ! Même les enchérisseurs doivent aller au gnouf ???
    Et ça te ferait plaisir ? Tu peux expliquer les points de suspension après cette remarque, je serais
    curieux de savoir ce que tu entends ensuite. Tu te relis quand tu postes ou pas ?
    Moi dans ce cas, ce qui me ferait plaisir, c'est qu'on mette en taule ceux qui utilise des softs MS,
    parce que jusqu'à maintenant, ce sont les seuls qui m'inondent ma boîte de virus en servant
    de relais parasite. Encore aucun de mes potes sous Linux ne m'a refilé de cochonnerie électronique.
  • elghim , 14 décembre 2005 00:57
    Je dis pas que les enchérisseurs doivent aller au gniouf comme tu dis, mais je trouve vraiment dégueulasse de sans cesse faire des crasses aux autres dans le domaine de l'informatique.

    Tous les jours tu te payes des nouveaux virus, des nouveaux trojans qui te pourrissent ton PC. Tu te fais ch*** à essayer de les enlever, tu y passes beaucoup de temps (et encore quand tu y arrives) alors moi ça commence vraiment à m'énerver ces virus et compagnie. Tous les jours ton ordi est de plus en plus pourri. Ca te ferai quoi si tous les jours des gens venaient rayer la peinture de ta voiture ? Je vois les choses sous le même angle.

    Peut-être qu'à l'origine, pour le vendeur, c'était plus une blague qu'autre chose, mais certains enchérisseurs devaient surement baver à l'idée de peut-être connaitre une faille pour faire ch*** un max de monde.

    Je n'utilise pas Office, donc je ne suis pas directement concerné, mais le net est déjà tellement une "pourriture" avec ces spam à gogo qui perturbent le réseau, les vers, les virus, les trojans... En gros, le net c'est comme le préservatif : il faut sortir couvert
  • Sundevil , 14 décembre 2005 09:56
    Citation :
    moi perso, je trouve que c'est bien ce qu'ils ont fait :p 
    I hope that LINUXRULZ ^^

    bon si ils me ni*** a cause de ce code parce que j'utilise excel ca me fera bien ch*** mais bon ...


    Dit moi ya pas comme une erreur dans l'ennoncer la????

    Tu croi que linux vaincra alors que tu utilise excel qui jusqu'a preuve du contraire n'est pas sous linux.

    Donc t'en que les gens comme toi diront "vive linux, cro$oft c'est de la merde", mais bon vous utiliser quand meme windows, linux ne vaincra pas.
  • OmaR , 14 décembre 2005 10:51
    Citation :
    Tous les jours tu te payes des nouveaux virus, des nouveaux trojans qui te pourrissent ton PC. Tu te fais ch*** à essayer de les enlever, tu y passes beaucoup de temps (et encore quand tu y arrives) alors moi ça commence vraiment à m'énerver ces virus et compagnie.


    Il suffit de poster ton problème dans le forum Sécurité-Virus, et là, il y a plein de personnes compétentes qui te résoudront ton problème !!! :-) :-D
  • krust@IDN , 14 décembre 2005 13:21
    Ca a toujours existé, bien que la plus part du temps ce soit des codes bidons. Si vous cherchez à "exploit" sur ebay.com, vous trouverez des gens proposant des codes censé vous faire gagner aux casinos online ... pour seulement 2£ (~3€).
    De plus, la faille excel n'est pas non plus très importante car elle nécessite une intervention de l'utilisateur. C'est une faille comme ils en existent beaucoup.
    Celles qui peuvent atteindre des milliers d'euros sont les failles permettant la création de vers, c-à-d des failles que l'on peut automatiser et qui se déploient extrêmement vite sur le réseau.
    Maintenant, il reste l'éternel débat sur la légitimité de ces codes. Personnellement je suis pour la recherche dans le secteur de la sécurité informatique mais seulement dans le but d'améliorer et pas de détériorer. Il faut savoir qu'il suffit de 2-3 crétins comme ceux là pour salir l'image de toute la "communauté" ""<< underground>>"" (double guillemet :p ).
    Beaucoup préviennent les développeurs lorsqu'ils ont trouvé une faille et qui généralement est rapidement corrigée.
    Mais bien qu'on essaie de le cacher, les terroristes utilisent beaucoup ces défaillances afin de diffuser, transmettre des informations et parfois même détruire en rendant hors service des sites commerciaux ou gouvernementaux.
  • TOLLE-RANCE_zero , 14 décembre 2005 14:28
    D'accord avec toi. Mais seulement jusqu'ici :

    "Mais bien qu'on essaie de le cacher"
    Qui essaie de le cacher ? D'où tu sors cà ? Moi il me semble que lorsque je vois ce qui se passe partout, surtout sur TF2, on exploite au contraire le filon du terrorisme dès que possible pour nous enlever encore un peu plus de liberté et fliquer encore un peu plus le net (qui, c'est bien connu, n'est qu'un repère de pédophiles, de terroristes, de banlieusards appelant à la révolte, etc.) !!!

    "les terroristes utilisent beaucoup ces défaillances afin de diffuser, transmettre des informations et parfois même détruire en rendant hors service des sites commerciaux ou gouvernementaux"
    Quel est le pourcentage exact de vrais "terroristes" dans ces attaques ? Est-il opportun d'utiliser le terme "terroristes" lorsque tu ne connais pas la proportion exacte de ceux-ci ? car 99 % d'imbéciles et 1 % de criminels est EXTREMEMENT différent de l'inverse !!! Attention à la désinformation ambiante...

    :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter