Packard Bell : un portable polyvalent

Packard Bell vient de présenter son nouveau modèle d’ordinateur portable, l’EasyNote V5908. Celui-ci s’avère adapté à un usage très polyvalent, excepté le jeu vidéo.

Un équipement très correct

Embarquant un écran de 15,4 pouces, un processeur Intel Core Duo T2300 (cadencé à 1,66 GHz), 1 Go de RAM et un disque dur de 80 Go, ce modèle sera tout à fait à l’aise dans une utilisation bureautique et multimédia. Si on y ajoute une connexion Wi-Fi, un lecteur de cartes-mémoire et un graveur DVD double couche, tout est là pour une utilisation complète.

Jeu vidéo exclu

Malheureusement, l’EasyNote V5908 ne possède pas de carte graphique dédiée (telle celle d’ATI et NVIDIA) mais un contrôleur graphique intégré, puisant sa mémoire dans la RAM de l’ordinateur (jusqu’à 128 Mo). Un tel système ne permettra aucunement de jouer aux jeux vidéo récents très gourmands en calcul graphique.

Pour 999 euros, cet EasyNote s’avère toutefois très adapté aux autres usages. On notera malgré tout un poids relativement important de 2,9 kg qui le destinera plutôt à un usage domestique. Le V5908 sera disponible dès le mois de juin.