Kodak dévoile les nouveaux EasyShare

Le salon PMA d’Orlando dédié à la photographie est décidément très riche en nouveautés. Ainsi, Kodak y a présenté trois nouveaux modèles.

L’EasyShare Z612 est un bridge doté d’un capteur de 6 mégapixels et d’un zoom 12x fabriqué par Schneider Kreuznach Variogon. Il est également équipé d’un stabilisateur d’images pour les prises de vue dans l’obscurité ou à longue distance. Gérant les cartes mémoire SD/MMC, il possède également 32 Mo de mémoire interne. Enfin, il capture les vidéos au format 640x480 pixels. Son cousin au format compact, l’EasyShare V603 dispose pour sa part d’un capteur de 6.1 millions de pixels et d’un zoom optique 3x. Le reste de ses caractéristiques reste les mêmes que le Z612.

Deux autres compacts seront également disponibles, les EasyShare C643 et C533. Le premier propose un capteur de 6.1 mégapixels, un écran de 6,1 cm et d’une mémoire interne de 32 Mo. Le second inclut un capteur de 5 millions de pixels, un écran de 4,6 cm et une mémoire de 16 Mo. Bien sûr un emplacement permet d’y ajouter des cartes au format SD. Ces deux modèles proposent en plus une fonction appelée Undelete permettant de récupérer une image malencontreusement effacée. La fonction Memory Plus bascule également l’enregistrement des clichés sur la mémoire interne, dès que la carte de stockage arrive à saturation.

Disponible entre mars et mai, les prix des différents modèles oscilleront entre 179 et 429 €.