NJORD génère de l’eau à partir de l’humidité de l’air

Bien que notre planète soit couverte d’eau à 70%, il subsiste plusieurs régions où l’absence d’eau potable constitue un problème majeur pour la population. Pour y remédier, le designer Reymin De Leon a présenté son concept baptisé NJORD Portable Water Creator.

Ce designer résidant à Toronto, au Canada, a imaginé une lampe capable de fabriquer de l’eau. En fait, NJORD Portable Water Creator  est un dispositif capable de fabriquer de l’eau potable avec comme matière première : l’air. L’humidité de l’air est exploitée afin de générer de l’eau potable par condensation. Selon le concepteur, l’appareil peut générer un litre d’eau en deux heures à un endroit où l’humidité de l’air est estimée à 50%. Le dispositif prend la forme d’une bouteille avec un corps transparent permettant de voir le volume du liquide qu’il contient. Un bouton unique au dessus du bouchon actionne l’équipement.

Le nom de cette création a été choisi d’après le nom du dieu des océans dans la mythologie nordique : Njörd. NJORD Portable Water Creator a été présenté pour le concours Electrolux Design Lab édition 2011.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire