Et vous, combien gagnez-vous avec eBay ?

Infos-du-Net.comLes utilisateurs d’eBay sont toujours plus nombreux et toujours plus assidus.
Le service de vente aux enchères américain est en effet de plus en plus populaire et permet à de nombreux internautes de faire quotidiennement des affaires ou de se débarrasser d’objets qu’ils ne désirent plus voir traîner chez eux.
Récemment, une étude menée par ACNielsen International Research a démontré qu’eBay était devenu une véritable source de revenus pour de nombreux particuliers ainsi que des entreprises...

eBay, moteur de grandes ambitions

Selon cette étude, près de 90 000 personnes (morales ou physiques) en Europe tirent au moins 75% de leurs revenus de leurs ventes sur eBay, et seraient 170 000 à faire au moins 15% de leurs revenus de cette manière.
Parmi tous ces vendeurs assidus, de nombreuses entreprises, qui ont trouvé avec eBay un moyen intéressant de donner un coup de pouce à leurs ventes sur le Net, à tel point que certaines d’entre elles pensent sérieusement à s’investir dans ce domaine pour exploiter les possibilités offertes par le site au maximum.
Fort de ses 181 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 50 millions en Europe, eBay se trouve effectivement être une cible intéressante pour les vendeurs.
Ainsi, 29% des entreprises interrogées lors de cette étude ont l’intention d’engager du personnel dans les deux années à venir.
”eBay apporte de manière significative des perspectives économiques en Europe et permet aux PME de s’engager avec succès sur le marché mondial”, affirme Meg Whitman, P.D.G. d’eBay, qui se félicite de ce succès.
La prudence est cependant de mise pour les particuliers qui ont tendance à vendre beaucoup sur eBay, puisqu’un internaute s’est récemment fait épinglé pour avoir tiré une large partie de ses revenus d’eBay sans les avoir déclaré, il avait vendu une grande quantité de meubles et autres objets qu’il possédait.
Et vous, combien vous faites-vous beaucoup d’argent avec eBay ?

S'inscrire sur eBay

Source : AFP
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jiankhan
    en 2007 il y aura la case Ebay sur nos feuilles d'impots.
    0
  • djamblade
    MDR jank!!!

    Perso ca m a rebuté quand j'ai vu le pourcentage qu'ils prennent sur les transactions.

    ;-)
    0
  • c0ld
    Citation:
    Et vous, combien vous faites-vous beaucoup d’argent avec eBay ?


    C'est joliement dit tout ca...

    En pleine année sabatique, je ne travaille pas et me fait de l'argent sur eBay... J'ai empreinté 2000 Euros et au bout de 4 mois j'en suis deja a 4500 Euros de BENEFICES. Sachant que JE ne recoit pas de feuille d'impots, rien n'est declaré.
    Par contre mes parents en profitent aussi. Je paye environ 30% des charges, taxes qu'ils recoivent pour les aider... Donc faut il le declarer sur LEUR feuille d'impot ?

    +1 pour eBay...
    0