Vous faites quoi dans la vie ? Internaute.

Infos-du-Net.com

Être payé pour surfer est pour l'instant réservé à des élites comme Andy Irons, mais pourrait bientôt vous traverser l'esprit. De ce fait, 15 000 personnes en France arrondissent leur fin de mois ou vivent d'enchères en ligne, tandis que parallèlement de grosses sociétés vous proposent des lots pour utiliser leurs moteurs de recherche.

Cliquer c'est gagner

Il en a qui multiplient les services pour faire parler d'eux, d'autres utilisent leur budget colossal pour attirer le chaland. Microsoft est plutôt de la seconde catégorie avec sa dernière offre qui incite à l'utilisation de MSN search. Non, rien à voir avec l'hoax qui circulait par e-mail affirmant qu'un programme de traçage vous garantissait un gain si vous expédiez à tout votre carnet le message reçu. C'est plutôt un million de dollars en prix divers et variés que chacun peut essayer de remporter sur MSNSearchandWin.com. L'objectif est bien entendu de faire venir du monde pour découvrir le moteur de recherche, qui ne parvient pas à s'extirper de sa troisième place derrière Google et Yahoo!. Ce dernier avait de surcroît récemment sondé des utilisateurs pour savoir si des réductions sur des produits comme des DVD les inciteraient à venir s'inscrire chez lui. On comprend mieux le sursaut du leader de l'informatique qui se fait manger chaque jour des parts de marché par des outsiders très dynamiques.

Mais si ce procédé ne vous intéresse pas, un autre petit bonus pourrait vous aidez à payer votre facture d'électricité démesurée suite à vos connexions intenses sous quatre PC (un pour vous, un pour votre soeur, un pour Emule et le dernier pour le fun) :

Une manne venue de l'Ouest ?

ACNielsen International Research publie une étude qui démontrerait qu'en Europe 170.000 personnes s'aménagent un revenu eBaysque, avec un apport allant de 8 000 à 13 000 euros sur l'année selon les pays. Des sommes qui font rêver même si la multiplication des livres vantant une méthode imparable pour devenir riche avec le fameux site de vente aux enchères a habitué les consommateurs à ces annonces grandiloquentes. MEG WHITMAN, la présidente d'eBay, ne cache pas sa fierté : «Au moment où l'Europe s'efforce de créer des emplois et de promouvoir les petites entreprises, cette enquête montre que l'Internet permet aux PME européennes d'accéder et de réussir sur un marché global» ». Et puisqu'on est dans les statistiques, on peut souligner la mise en avant d'une influence sur l'embauche avec 86% des PME françaises exerçant une activité sur eBay qui emploieraient entre 1 et 10 personnes alors que 9% compteraient plus de 51 salariés. D'ailleurs, 16% d'entre elles auraient l'intention de recruter encore sur deux ans. Plus visible encore au niveau des 25, l'effet eBay amène 29% des PME à songer à recruter à court terme car 70% estiment que ces ventes ont accru leur activité transfrontalière.

Si pas plus de détails ne filtreront sur l'identité de ces vendeurs, on nous annonce en revanche volontiers que 50 millions d'européens et 181 millions de personnes dans le monde sont inscrits au service. Une Charte devrait voir le jour pour réguler un peu cette nouvelle économie qui connaît comme les autres ses problèmes de litiges et ses disgrâces fiscales.

Sources : LeFigaro.fr et WashingtonPost.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Au passage un petit rappel :

    Les méthodes pour gagner de l'argent via PayPal ou tout autre système de parainnage sont totalement interdites sur IDN. Si vous apercevez un topic de ce type, merci de cliquer sur le bouton "Alerte" afin de nous le signaler.

    Nous avertissons tous les auteurs qu'ils seront bannis sans avertissements s'ils adonnent à ce genre de pratique.

    Je le répète à nouveau : Ces méthodes sont totalement illégales ! Celà s'appelle du commerce pyramidal. Google vous en dira probablement plus que moi sur le sujet.
    0
  • noldarn
    Citation:
    Les méthodes pour gagner de l'argent via PayPal ou tout autre système de parainnage sont totalement interdites sur IDN. Si vous apercevez un topic de ce type, merci de cliquer sur le bouton "Alerte" afin de nous le signaler.


    Une fois j'ai vu passer un truc du genre mais il est pas resté plus de 2 minutes ...
    0
  • Dams
    Citation:
    Une fois j'ai vu passer un truc du genre mais il est pas resté plus de 2 minutes ...


    Quand un modo le voit, il le traite assez vite en général. Mais pour éviter que certains passent au travers des mailles du filet, il est préférable d'alerter :-)

    Déjà qu'on en a une grosse dizaine par jour, si en plus on avait pas d'aide... :cry: :-D
    0