Conflit sur eBay pour casse-toi-pauvre-con.com

ebay sarkozyLa semaine dernière, un étudiant décide de mettre en vente sur eBay le nom de domaine casse-toi-pauvre-con.com, en référence au dérapage pas tout à fait contrôlé de notre président de la République Nicolas Sarkozy, le week-end dernier au salon de l’agriculture.

La plaisanterie est habituelle, et l’objet n’enfreint visiblement pas les conditions de vente du site, la vente de nom de domaine étant autorisée. Mais alors que l’enchère devait prendre fin aujourd’hui, eBay a décidé de la supprimer de ses pages. Explications.

eBay retire l’annonce

« Certains nombres d’objets sont interdits à la vente sur eBay dont le matériel qui contient des diffamations ou injures », s’est justifié eBay. La vente a été retirée ce dimanche, alors qu’elle avait atteint la somme de 3500 euros. « Quand une annonce n’est pas conforme à ce règlement, elle est supprimée », poursuit le site de vente aux enchères. C’est donc le règlement qui a fait retirer cette annonce des pages du site.

Le vendeur du nom de domaine, quant à lui, ne s’est pas laissé démonter, puisqu’il a mis en ligne une nouvelle vente de ce même nom de domaine. Lors de la première vente, il proposait à l’acheteur de reverser 10% du prix à une association caritative de son choix. Cette fois, c’est la totalité des gains qui seront reversés de cette manière. L’enchère court donc jusqu’au mardi 4 mars, si toutefois eBay ne décide pas sa suppression une nouvelle fois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Petite faute de frappe dans le titre de l'image
    0
  • ninjaw
    Passionant ... et sinon à quoi ca sert ?
    0
  • skonla
    à pouvoir déclarer 3500 € de dons sur sa déclaration d'impots :)
    0