Deux inédits de Nirvana refont surface grâce à eBay

Sur , on trouve vraiment tout (et parfois n'importe quoi). Parmi les dizaines de millions d'articles que propose le site, un fan a récemment déniché un enregistrement du groupe Nirvana datant de 1993. A sa grosse surprise, la cassette contenait deux morceaux inédits.

Intitulé The Pachyderm Sessions, l'enregistrement date du 15 février 1993 (soit 5 mois avant la publication de l'album In Utero de Nirvana). On peut y entendre deux versions de démo du titre Dumb, ainsi que trois du morceau Marigold. Jusque là, rien d'extraordinaire puisque ces deux titres figurent bien sur le troisième et dernier album de Nirvana. Mais en faisant l'achat sur eBay de cette cassette, un fan a également pu mettre la main sur deux morceaux totalement inédits du groupe de Kurt Cobain. Il y a en effet découvert un morceau sans titre, rebaptisé Dave Solo puisque le musicien Dave Grohl y joue de tous les instruments. Un autre morceau, appelé quant à lui Lullaby, est en fait un instrumental et il semble placer Kurt Cobain à la batterie.

Comme quoi, ça a parfois du bon d'écumer le célèbre site de ventes aux enchères. L'acquéreur de l'enregistrement a mis à disposition ce petit "trésor" que les fans vont probablement adorer. La session complète est audible sur YouTube.

Nirvana - Lullaby

Nirvana - Dave Solo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire