Un mauvais vendeur piégé sur eBay

Infos-du-Net.comSur eBay, les mauvais vendeurs en sont souvent pour leurs frais. Le principe des commentaires permet en effet de donner son avis sur les acheteurs et les vendeurs, et ces commentaires sont souvent un baromètre très utile pour jauger du sérieux des profils. Mais quand cela ne suffit pas, certains n’hésitent pas à passer à l’action. Dernièrement, un anglais a reçu un ordinateur selon lui en mauvais état. Il a mis le contenu du disque dur sur Internet. La police mène l’enquête.

572 euros, c’est le prix qu’avait payé Thomas Sawyer, 23 ans, étudiant, pour un ordinateur portable d’occasion à Amir Tofangsazan, 19 ans. Mais à la réception, l’ordinateur ne fonctionne pas. Fou de rage, l’acheteur démonte l’ordinateur, extrait le disque dur, le scanne, et tombe sur des photos pas très catholiques. Vengeance ! Il met sur Internet les dites photos, le nom du vendeur, et sa version des faits.

La police saisie

La police a été saisie, et pendant ce temps, la fréquentation du site approche le million de clics. En plus de photos à connotation sexuelle, le disque dur contenait des photos des proches du vendeur et des photos volées. Et tout cela se retrouve sur la toile, au vu et au su de tout le monde.

Mauvais vendeur

Le vendeur, Amir Tofangsazan, explique que sa vie est devenue un enfer, que sa famille a reçu des menaces, que son père est très très en colère, et que ces amis ne lui parlent plus. De son côté, sur le site Internet, le vendeur souhaite que cette affaire serve de leçon au vendeur, et que la somme qu’il a donné pour l’achat de l’ordinateur serve à une action caritative. Le journal le Daily Mail mentionne que Amir Tofangsazan est déjà accusé par une autre personne, Debbie McInerney, de lui avoir vendu un iPod qui n’est jamais arrivé à son domicile.

Bref, mauvais vendeurs, soyez sur vos gardes, certains acheteurs ont la dent dure.

Source : The Register

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    voila une bonne idée qui peut renforcer la sécurité sur eBay ;-)
    0
  • pastigo
    en meme temps il ne doit pas y avoir tant de buse du genre qui ne formate pas leur disque avant de le vendre.
    0
  • Aurelgadjo
    Citation:
    le vendeur souhaite que cette affaire serve de leçon au vendeur

    :hum:
    0