Une escroquerie démantelée sur eBay France

Infos-du-Net.comUne vaste escroquerie sur le site EBay.fr a été stoppée par la police. Six tricheurs ont été arretés et le recensement des victimes en est pour l’instant à 375. Ces malfaiteurs ont profité d’une faille du célèbre site d’enchère.

L’enquête
En février, eBay avait déposé une plainte qui a été suivie par une enquête de la Brigade des Fraudes aux Moyens de Paiement. Aux termes de l’enquête six individus ont été appréhendés pour une escroquerie à la hauteur de 175 000 qui aurait pu monter jusque 300 000 euros sans cette intervention. Pour l’instant 375 victimes ont été identifiées. eBay n’a effectué aucune communication sur ce sujet pour le moment même en tant que prévention envers ses clients.

La faille
Il s’agit une fois de plus d’une arnaque à la carte bancaire. Les accusés se munissaient de faux numéros de cartes bancaires dont on ne connaît pas encore la provenance. Ces numéros franchissaient les barrières du système de paiement de eBay qui validait la transaction alors que le vendeur n’allait jamais recevoir son argent après avoir envoyé l’objet en toute confiance.

Source : Génération-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    Bah, ca arrive, il y a toujours un pourcentage de risques.

    Mais de là à me faire arrêter le commerce sur eBay ...
    0
  • La_Bete
    Il y a toujours moyen de se faire en.... si on y tient vraiment.
    0
  • Vedlen
    :tinostar:
    0