eBay bloque l'utilisation de Google Checkout

Infos-du-Net.comLe site d'enchère eBay a annoncé cette semaine qu'il n'acceptait pas l'utilisation par les enchérisseurs de Google Checkout, le service de paiement en ligne de Google. Ainsi, les vendeurs et les boutiques en ligne ont l'interdiction d'utiliser ce service, considéré comme un concurrent au service du groupe, Paypal. Dans le cas où eBay détecterait l'usage de Google Checkout, certaines sanctions, telles la suspension du compte ou la perte de privilèges, pourraient être appliquées.

L'explication de eBay

eBay explique son choix par le fait que selon lui, le service de Google n'a pas été suffisamment testé et n'a donc pas encore fait ses preuves. Par contre, on ne sait pas si cette décision est temporaire ou définitive.

La réponse de Google

Le porte-parole de Google explique que « Google Checkout n'est pas un produit bêta ». Par ailleurs, il assure que la société a déjà une expérience dans le domaine comme avec AdWords ou Google Video. Ce service a été lancé la semaine dernière, et les analystes attendaient la sortie d'un tel produit depuis quelque temps déjà. Google assure cependant que son produit ne concurrence pas le produit d'eBay, PayPal.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • pascalturpin
    c'est honteux!!
    ebay refuse tout simplement la concurence!! ce n'est pas étonnant de leur part quand on voit comment fonctionne paypal!! ils bloquent notre argent sans raison. personnellement, j'ai perdu plus de 3000€ "grâce à" paypal!!
    pour quand Google Checkout disponible en France??
    0
  • gundz@IDN
    mais clair c'est honteux !!!!!
    mais je savait même pas que Google Checkout etait dehors O_o
    ya pas eux de news sur IDN ou autres ^^
    0
  • vlad_Mortelame
    Citation:
    ebay refuse tout simplement la concurence!! ce n'est pas étonnant de leur part quand on voit comment fonctionne paypal!

    biensur que si que c'est étonnant c'est comme si une banque refusait les checque d'une autre banque c'est n'importequoi
    0