Ebay : non coupable selon la justice belge

La justice belge vient de donner raison à eBay. Le site d’enchères était accusé par L’Oréal de vendre des parfums et produits cosmétiques de contrefaçon sur sa plateforme. La juridiction a estimé qu’eBay n’avait pas obligation de surveiller en continu ce qui était vendu sur le site. Si L’Oréal s’est déclaré extrêmement surpris de cette décision et a déjà annoncé vouloir faire appel, le site d’enchères s’est réjoui par la voix de son porte-parole Sravanthi Agrawal : « eBay collabore avec les différentes marques pour écarter les produits frauduleux de son service de vente en ligne ».

Des soucis en pespective

Cette décision ne marque cependant pas la fin des ennuis judiciaires d’eBay. Il faudra attendre la confirmation du tribunal de commerce de Bruxelles. Si le site d’enchères a remporté en juillet une bataille analogue aux États-Unis dans un procès contre Tiffany pour la vente de faux bijoux, eBay également été condamné en France à verser 38,6 millions d’euros au groupe LVMH. L’Oréal, de son côté, a assigné eBay dans quatre autres pays européens…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    Citation:
    L’Oréal, de son côté, a assigné eBay dans quatre autres pays européens…


    Aller ils ont encore 4 essaies pour gagner..
    0
  • vmazelly
    C'est ça et après cela partira en appel :D
    0
  • dylan83
    Ils ont raison, ebay protege le contre faiseurs !! Surtout si on a pas fait appel à leur filiale paypal pour payer ( eh ouais ils y gagent à chaque paiement ! )
    0