eBay licencie, la France va trinquer

La France touchée de plein fouetNous vous en parlions il y a déjà plusieurs semaines, eBay va licencier 10% de ses effectifs, soit 1000 emplois à travers le monde. Nos confrères de Pc Inpact ont eu accès à des sources qui précisent ces chiffres et qui annoncent une forte vague de licenciements en France.

80% des employés sur le territoire hexagonal.

50 des 65 postes chez eBay France seraient touchés par ce plan. De plus, des plans de délocalisation seraient même envisagés pour les filiales de l’entreprise : Skype, Paypal, Kijiji ou Shopping.com. Ces chiffres, encore à prendre avec des pincettes, ont cependant également été avancés par le journal économique Capital. La crise économique touche donc le secteur des nouvelles technologies de plein fouet même si le troisième trimestre 2008 d’eBay a été très bon : bénéfices de 492 millions de dollars et progression du Chiffre d’affaires de 12%. Cependant, le spécialiste de la vente en ligne s’attend "à une fin d’année morose et a besoin de ce plan pour renforcer la compétitivité de l’entreprise."

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • danfroy
    Citation:
    bénéfices de 492 millions de dollars et progression du Chiffre d’affaires de 12%


    Dur de comprendre comment on peut licencier 1000 personnes dont la masse salariale constitue une goutte d'eau par rapport au bénéfices annoncés
    0
  • MaxGix
    Un licenciement préventif, c'est du beau...
    0
  • vmazelly
    Tout à fait... avec délocalisations également "préventives" au Luxembourg (sic) ou en Allemagne... :x
    0