La magie interdite sur eBay

eBay vient d’annoncer sa décision d’interdire la vente de biens « métaphysiques ». Avec eux, c’est la vente de services comme la voyance, les sorts et autres incantations, monnaie courante sur le site de ventes aux enchères, qui disparaissent de ses pages.


Les magiciens et autres lanceurs de sorts sont nombreux sur eBay. Jusqu’à ce jeudi, date de la mise en place de l’interdiction, le site comptait en effet près de 40 000 sorts proposés à la vente, et 1500 offres de lecture de l’avenir dans des cartes de tarot. Toutes ont disparu, et les utilisateurs d’Bay qui proposaient ces services n’ont d’autres choix que de se tourner vers des sites concurrents, comme l’américain Craiglist, ou de changer d’activité sur le site d’enchères.


Du côté d’eBay, la raison de cette interdiction concernant la vente de tels biens est plutôt simple : régler le casse-tête que cela représente au niveau du service après vente. Difficile en effet d’assurer la satisfaction du client ou l’honnêteté du vendeur, et eBay a préféré mettre court à ces activités sur son site plutôt que devoir gérer les nombreux litiges générés. « Nous voulons proposer un service de confiance, où les acheteurs peuvent rencontrer régulièrement une expérience irréprochable. S’il y a une catégorie qui ne peut pas nous permettre d’assurer cela, nous supprimerons cette catégorie », a expliqué le site, qui espère toutefois ne pas recevoir de mauvais sort en guise de représailles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Lord6987@guest
    Ils vont se faire marabouter
    0
  • Deez87@guest
    Rah, tous ces parchemins de boule de feu que je m'étais embêté à produire pour rien !
    0
  • Sliverpopop
    Anonymous a dit :
    Rah, tous ces parchemins de boule de feu que je m'étais embêté à produire pour rien !


    :lol:
    0