eBay : une vente record de trois millions de dollars piratée

musique collection disquesVoilà une histoire étrange comme seul eBay peut en produire. Cette fois-ci il ne s’agit pas d’enfant à louer mais d’une impressionnante collection de disques en suspend.

Paul Mawhinney, un ancien disquaire américain ayant mis en vente sur le site un ensemble de trois millions de vinyles et de 300000 CD a vu son enchère atteindre un record de 3002150 dollars. L’acheteur est un internaute irlandais.

Malheureusement pour Paul Mawhinney, cette offre s’est avérée être frauduleuse.

Trois millions de dollars d’enchères

paul mawhinney collectionSelon la Pittsburgh Post Gazette, l’acheteur, dont le pseudonyme est Jopsoup, a reçu un e-mail de eBay confirmant qu’il avait bien remporté l’enchère. Le problème c’est qu’on lui avait visiblement usurpé son compte et que l’internaute n’était absolument pas au courant de cette transaction !

Bonne nouvelle pour les autre enchérisseurs, le lot devrait très prochainement être remis en vente. En plus, toute la publicité liée à cette affaire risque de faire grimper les enchères encore plus haut !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Mainmain7
    Je viens de faire un tour sur le site...

    C'est vraiment impressionnant ^___^
    0
  • Reivax84
    Pratique à stocker ^^
    0
  • DoubleHP@IDN
    Je ne vois pas ce qu'il y a de "record" à voir le prix final atteindre 3002150 dollars quand la mise à prix est de $3,000,000 . Parler de mise à prix record, oui peut etre, mais une enchère record, pour un objet qui n'a même pas pris 1% ... j'ai du mal. Dans le cas d'une "enchère", du moment que la mise à prix est haute, la vente sera forcément haute; le prix final est donc du à 99,9999999% au prix de mise en vente. Tandis que la formulation de l'article pourrait laisser croire que "les enchérisseurs se sont déchainés sur l'annonce" (genre, un objet dont le prix fait x100, ou x1000 comme ca arrive parfois).
    0