eBay n'utilisera plus le système Passport .Net

Infos-du-Net.comLe site d’enchère en ligne eBay a annoncé que les utilisateurs ne pourront plus se connecter avec leur Passport.Net. Cette décision sera effective dès la fin du mois de janvier. La seul méthode désormais pour être identifié sera le nom d’utilisateur et son mot de passe eBay.

Pour remplacer les alertes .Net eBay lancera un service d’alertes sans fil, vous pourrez recevoir sur votre téléphone portable ou votre PDA des informations concernant vos affaires en temps réel. Une barre d'outils qui remplit les mêmes fonctions est déjà disponible pour Internet Explorer seulement.

Un peu plus tôt Microsoft avait déjà annoncé qu’il stopperait le développement de son Passport.Net, contrains par le manque de demande pour l’utilisation de son système. Ce dernier ne servira plus qu’à MSN Messenger, Hotmail et MiCrosoft Betaplace. La liste des sites supportant le Passport.Net à même été retirée du site Microsoft Directory, qui les recensait. Tout laisse à penser que cette dernière devenait tellement courte que cela gênait Microsoft de la diffuser en ligne.

Source : eBay.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • cheliel
    Tiens en parlant de passport.net je pense que beaucoup d'entre vous seront surpris de lire ce qui suis (disponible sur le lien suivant).

    Citation:


    Ne jamais aller sur .Net Passport (http://www.Passport.com), vous n'y êtes absolument pas obligés. Ne jamais aller sur les sites affiliés à .Net Passport ou, si vous avez vraiment besoin d'aller sur des sites affiliés comme eBay ou Lastminute.com, ne donnez que de faux renseignements et une adresse e-mail poubelle. Si vous réalisez une transaction commerciale sur ces sites, vous serez obligés de donner de vrais renseignements qui seront immédiatement recopiés dans .Net Passport.

    cf: assiste.com
    0
  • Antipika
    Citation:
    Si vous réalisez une transaction commerciale sur ces sites, vous serez obligés de donner de vrais renseignements qui seront immédiatement recopiés dans .Net Passport.


    Euh ça fait quoi si tu donne tes vrai renseignement ? Microsoft a mon nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de telephone fixe et portable, adresse email et ça depuis bientôt 4 ans... Et ca change rien à ma vie :x
    0
  • cheliel
    Citation:
    Euh ça fait quoi si tu donne tes vrai renseignement ? Microsoft a mon nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de telephone fixe et portable, adresse email et ça depuis bientôt 4 ans... Et ca change rien à ma vie :x


    si ce n'etait que cela je suis entierement d'accord avec toi anti, mais le probléme réside dans le fait que .Net Passport est aussi le plus formidable outil d'espionnage et de traçage .

    D'où les questions trés pertinantes de l'équipe d'assiste.com:

    Citation:
    Quel est le sort des données ? A qui appartiennent-elles ? Microsoft peut-il accéder à ces données quand bien même l'internaute refuse de les rendre publiques ? Comment sont-elles protégées ? Sort des fichiers de logs ? Comment Microsoft rentabilise .Net Passport ?
    0