eBay privilégie la sécurité en 2007

logo d'eBayLa priorité numéro un pour les responsables d’eBay sera cette année la sécurité. En effet, une étude a montré que des pirates pourraient compromettre la réputation du site Internet.

Ce renfort de sécurité aurait déjà débuté l’an dernier afin de protéger les informations personnelles des membres empêchant les pirates de récupérer les identifiants des membres pour se servir dans son porte-feuille. C’est ce qu’affirme en tout cas l’Associated Press.

William C. Cobb, président de eBay Amérique du Nord, veut également réduire le nombre d’objets contrefaits vendus sur eBay : « ce n’est un secret pour personne que le nombre de criminels sur Internet, visant des sites comme eBay ou Paypal, ont augmenté en nombre et utilisent des techniques de plus en plus élaborées" ajoutant que le groupe s’engage à "protéger les acheteurs de la fraude. »

De même, les membres annonçant des frais de port trop importants se verront sanctionner.

Les chiffres

Selon eBay, lors du troisième trimestre 2006, 58300 d’objets qui ont été mis en vente sur le site sont considérés comme frauduleux. C’est à dire moins de 0,01 % des objets vendus au total durant cette période (plus de 583 millions).

eBay ne laisserait plus rien lui échapper et le revendique : « en 2007, vous verrez un changement radical dans notre approche de la confiance et de la sécurité. »

Visiter eBay France

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Dafen@IDN
    le probleme majeur d'Ebay, c'est pas la securite du site en lui meme, ni les probleme de securite au niveau des achat

    c'est les email frauduleux imitant ceux d'Ebay et qui ont pour but de nous faire devoiler nos mot de passe et pseudo au une tierse partie

    pour en avoir fait l'experience je peux vous dire que ca fait bizrre de voir qu'on s'est mis a vendre des basket Nike a 500$ US apres avoir vendu des dizaines de lots de composants informatique :lol:

    faites attention: ne suivez jamais les liens qu'il y a dans les emails: allez toujours sur le site et acceder a votre compte Ebay pour avoir acces aux messages dans votre messagerie associees au compte ebay
    0
  • herbivore
    C'est marrant cette chasse à la fraude quand on voit que sur leur site, des contres-façons sont régulièrement vendues, sans que rien ni personne n'agit.

    Eux-même sont au courant, et pourtant...

    Citation:
    le groupe s’engage à "protéger les acheteurs de la fraude"


    Et les lois intervenants dans ce pays alors ? :lol:
    0