Ebay voudrait-t-il racheter Skype ?

Infos-du-Net.comLorsque deux géants d’Internet, mais de secteurs complètement différents se rencontrent, c’est généralement pour parler de sous, et la plupart du temps, les sommes énoncées provoqueraient sueurs froides et suffocations à n’importe quel être humain normalement constitué.

Je vous présente à ma droite Skype, grand acteur de la téléphonie par IP, certains le considèrent comme un leader de ce service, il nous vient du Luxembourg, où il a développé des techniques comme la voix sur IP, les appels internationaux, et récemment un service de vidéo.
Skype n’y connait cependant rien en e-commerce.

À ma gauche, veuillez accueillir un pionnier de la vente en ligne entre particuliers et entreprises, il a démocratisé le système de vente aux enchères sur la toile, permettant à des milliers d’internautes de faire de bonnes affaires.
Il a simplifié le paiement en ligne grâce à son service PayPal, il s’agit bien entendu de l’américain eBay.

Mais quel genre de discussion peuvent avoir ces deux acteurs phare du net lorsqu’ils se rencontrent autour d’une table ?

Une rumeur court sur Internet (et mon dieu, elle court vite !) voulant que eBay soit en pourparlers avec Skype pour racheter celui-ci.
L’annonce a en effet de quoi surprendre, surtout quand on sait que les deux secteurs d’activités exploités par chacun des deux groupes sont totalement différents.
Que pourrait apporter Skype au monde ultra-commercial d’eBay ?

Toujours est-il que les négociations auraient déjà commencé et qu’eBay serait prêt à débourser pour l’acquisition de Skype (je vous conseille de vous asseoir confortablement dans votre siège avant de lire la suite) entre deux et trois milliards (oui, milliards) de dollars.

Une hypothèse qui pourrait expliquer l’intérêt soudain d’eBay pour Skype est que le site de vente aux enchères estimerait que ce marché a atteint sa maturité et chercherait alors un nouveau tremplin pour rebondir sur de nouveaux services, et donc de nouvelles sources d’argent.

Les 52 millions d’utilisateurs de Skype dans le monde n’ont donc pas manqué d’attirer l’attention du groupe américain, surtout en tenant compte des services payants du logiciel de communication qui pourraient générer des revenus non-négligeables.

Si ceci n’est pour l’instant qu’à l’état de rumeur (comme à chaque fois lorsqu’il s’agit de rachat, sauf le jour où celui-ci est vraiment effectif), il faut tout de même prendre ce genre de considérations au sérieux, car si un rachat de ce type peut surprendre, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur sur la mise en vente de Skype nous traverse le Net.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    Ils seraient fou de vendre... même pour des milliards... Ils ont encore de beaux jours devant eux, autant qu'ils en profitent.
    0
  • faouzy42
    Ils seraient fou de vendre... même pour des milliards... Ils ont encore de beaux jours devant eux, autant qu'ils en profitent.

    Pour 3 ou 4 milliards de dollar, ils peuvent trouver un autre business car en combien de temps accumuleront-ils une somme pareille ? ca represente quand même en gros entre 20 et 25 milliards de francs !!!
    0
  • nxtreme
    Ben moi je vends direct et jme casse plus la tete si j'étais à leur place!
    Imaginez 3milliards de dollards...
    Ca fait une belle vie au soleil ca quand meme.
    0