Skype pourrait bientôt être à vendre

John Donahoe eBayJohn Donahoe, CEO d’eBay, a laissé entendre lors d’une interview accordée au Financial Times que le groupe pourrait mettre Skype en vente avant la fin de l’année s’il ne parvient pas à l’intégrer à ses activités commerciales en ligne.

Depuis son rachat en 2005, le service de VoIP n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein des services d’eBay, et a pesé lourdement sur les résultats financiers du groupe en 2007.

Un rachat peu rentable pour eBay

Malgré les plus de 2 milliards d’euros mis sur la table pour son rachat, eBay n’aura pas su tirer pleinement partie de Skype. Aujourd’hui, le groupe envisage de remettre celui-ci en vente, pour un prix qui n’a pas été indiqué, s’il ne parvenait pas à intégrer ses services à ses autres activités. Lors de l’annonce de ce rachat, eBay avait envisagé notamment l’inclusion de Skype dans son service de vente aux enchères, ce qui aurait permis aux utilisateurs de se contacter directement par téléphone et ainsi conclure une vente de cette manière.

« Ce que nous testons cette année, ce sont des synergies. Si elles sont fortes, nous conserverons Skype dans notre catalogue. Sinon, nous réévaluerons la situation », a expliqué Danohoe. Les prochains mois vont donc être déterminants pour l’avenir de Skype, qui pourrait bien changer de mains avant 2009.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Reivax84
    Citation:
    Un rachat peu rentable pour Skype

    eBay plutôt non?
    0
  • Onigiri@IDN
    Exact, c'est corrigé
    0