Achetez votre passage TV sur eBay

eBay spot TVC’est bien connu que l’on peut acheter de tout et n’importe quoi sur eBay. Le site de ventes aux enchères vient de mettre en ligne 10 spots TV sur lesquels les vendeurs du site peuvent enchérir.

Les gagnants se verront passer à la télévision pour faire la promotion de leur vente dans le cadre d’une campagne de publicité télévisée pour eBay.

Des spots TV à 3000 euros

10 catégories sont disponibles dans la nouvelle opération publicitaire lancée par eBay. Pour chacune d’elle, un spot TV est mis en vente aux enchères. Le gagnant devra tourner une vidéo faisant la promotion de son objet pour être ensuite diffusée dans un spot publicitaire à la télévision. On trouve donc les catégories mode féminine, mode enfant, high-tech mobile, informatique, automobiles, sport & loisirs, instruments de musique, équipement maison, objets insolites et jardinage et outillage.

Les enchères prennent fin à des dates différentes, allant du 31 octobre au matin jusqu’au 4 novembre dans l’après-midi. Attention toutefois, acheter sa minute de gloire à la télévision demandera de casser sa tirelire, puisque certains spots dépassent déjà les 3000 euros. De son côté, eBay reversera la totalité des fonds récoltés à l’association Planète Urgence, une association loi 1901 qui propose un programme de reforestation.

Notre avis : eBay lance ici une idée très originale pour faire sa promotion. Les vendeurs trouvent de leur côté un moyen plus qu’efficace de se mettre en avant, mais à plus de 3000 euros l’enchère, est-ce vraiment rentable ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • sIake
    Déjà 3000€ pour l'objet insolite. Je me demande bien ce qu'il aura de si insolite
    0
  • jun2
    "est ce vraiment rentable ?" => 30s le matin sur une des 6 chaines nationnalles c'est 150 000€ à une heure de faible écoute. Alors oui, c'est franchement rentable ! Et pas qu'un peu.
    0
  • Onigiri@IDN
    Effectivement, le prix est faible en comparaison de celui pratiqué dans le circuit normal. Mais je doute que celui qui paye 3 ou 4000 euros son spot publicitaire arrive à tirer la même somme de sa vente par la suite. D'où l'hypothèse d'être difficilement rentable par ce procédé, même si la pub est formidable.
    0