eBay ne cèdera rien à Tiffany

Le siège d'eBayLes jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour eBay. Après sa très lourde condamnation face au groupe français LVMH (plus de 38 millions d’euros d’amende), le site de ventes au enchères ressort cette fois vainqueur d’un autre procès, contre Tiffany cette fois.

Des jugements hasardeux ?

Le site eBay vient donc de remporter cette semaine le procès pour contrefaçon, vieux de quatre ans, intenté par le joaillier américain Tiffany. Un tribunal de New York a ainsi jugé que le groupe avait mis en place suffisamment des mesures adéquates face à la contrefaçon, la protection des marques revenant en priorité à celles-ci !

Malgré les demandes de Tiffany, jamais eBay n’a retiré de produits contrefaits de son offre. Pour le site, cette décision est « une victoire pour les consommateurs. » D’autre part, eBay a fait appel dans l’affaire qui l’oppose à LVMH et continue, en attendant, ses ventes.

Le site n’est évidemment pas insensible à la question de la contrefaçon et pour lutter contre ce phénomène très répandu. Ainsi, les entreprises concernées peuvent signaler de possibles contrefaçons et le site est alors en droit de bloquer les comptes des utilisateurs incriminés. C’est ainsi que pas moins de 50000 comptes auraient été bloqués l’an dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ac333
    C'est quoi cette connerie Ebay n'est quand même pas responsable pour les actes delictueux de leur revendeurs Ebay rend un service est dans ce service il n'y a pas le boulot de la Douanes ou de la Police ces pas leur roles ! Maintenant si les acheteur du site ebay veulent frimé avec de la merde contrefaite c'est leur droit le plus absolu est que les pigeons qui prefere payer 500x le prix d'un bijou qui brille continue a allez chez tiffany & co pour acheter la même merde !
    0