Changement de stratégie pour eBay

eBayL’annonce commence à faire grand bruit sur Internet : Meg Whitman, actuelle présidente d’eBay, va bientôt quitter son poste pour le céder à John Donahoe.

Et le nouveau PDG du site de vente aux enchères, qui prendra ses fonctions le 31 mars prochain, a déjà annoncé quelques remaniements qu’il compte apporter à eBay à l’avenir.

eBay baisse ses taxes

Le but principal d’eBay, dans les prochains mois, est de booster les ventes du site durant l’année 2008. Et la première mesure proposée par John Donahoe pour cela est de réduire les frais d’insertion d’une petite annonce, afin d’inciter les utilisateurs à mettre des objets en vente sur le site. Cette réduction concerne aussi bien les ventes aux enchères que celles à des prix fixes, et peut aller de 25 à 50%. En contrepartie, les commissions du site augmentent quelque peu, et passent ainsi de 5,25% à 8,75%. Ces chiffres sont basés sur la version américaine d’eBay, mais le site a laissé entendre qu’ils peuvent encore varier selon les différents pays.

Après 10 ans d’existence, eBay commence à voir les limites de son modèle économique. Amazon, son principal concurrent, lui fait de plus en plus d’ombre sur un marché qui compte avant tout sur l’internaute...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    25% à 50% sur des frais d'insertions à ~2€, c'est bcp moins que 5 à 8,75% pour des com's sur des montant > 100€ :/
    0
  • yyoupla
    et oui, ils sont pas fous...
    c'est quand même rigolo la comm, tu fais plein de briut sur une réduction, et hop en douce tu augmentes de l'autre côté en présentant ce de manière différente.
    Un peu comme la politique ;)
    0
  • Anonyme
    En fait la stratégie est faites pour attirer l'acheteur.
    Si l'annonce est moin chère, il y 'en aura logiquement plus, meme si les objet sont moins cher (commission plus forte)

    Mais du coup, plus de client c'est plus d'opportunité de vente, donc tout le monde est content, enfin... surtout ebay.
    0