eBay signe avec Verisign

Infos-du-Net.comLe leader de la vente aux enchères par Internet continue son expansion, et dans son optique de relance de son marché afin d’anticiper une éventuelle baisse, continue de mettre les moyens requis.

Nous avions déjà assisté au rachat de Skype par la société pour la somme record de 4,1 milliards de dollars, et nous étions légitimement en droit de penser qu’après une pareille dépense, le site tendrait à réduire quelque peu les frais, mais finalement, il n’en est rien.
Le groupe vient en effet d’annoncer son rachat d’une partie de Verisign, une solution dédiée à la sécurisation des paiements sur la toile...

eBay et Paypal "verisignent" le contrat

Cette fois-ci, c’est pour 360 millions de dollars (action et cash confondus) que le groupe américain s’offre sa nouvelle acquisition.
Ainsi, eBay et Paypal ont ensemble signé un accord de collaboration avec le nouvel acteur fraîchement acheté visant à sécuriser les paiements effectués par les usagers de Paypal sur le site de vente aux enchères.
Mots de passe et certificats numériques sont donc à l’ordre du jour, et ce nouveau système devrait faire son apparition sur Paypal l’année prochaine.

Cette protection supplémentaire devrait permettre de contrer les attaques par phishing de plus en plus nombreuses dont est victime le système de paiement en ligne.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Tres bonne nouvelle.
    Les modes de paiement sont de plus en plus sécurisés, ca rassure.
    0
  • frynfo
    Je trouve ca vraiment...Epoustouflant ! Dépenser une tel somme, après avoir dépensé 4.1 Milliard de $, ca prouve qu'ils ne sont pas près de faire faïte..sauf si, cet achat était l'achat de trop...
    0
  • M2k@idn
    Citation:
    faire faïte


    faire faillite plutot...

    En ce moment, c'est la mode de se "racheter".
    0