eBay se lance dans le commerce équitable

World of good L’herbe est un peu plus verte chez eBay qui vient de lancer son nouveau projet, World of good. Il s’agit d’un site à vocation écologique destiné à développer le commerce équitable.

Lancé hier par eBay, ce site vous propose d’acheter des produits afin de construire ensemble un "futur durable pour les gens et la planète". C’est du moins leur slogan.

eBay a la force de démocratiser le commerce équitable

Lorrie NorringtonPour Lorrie Norrington, présidente d’eBay Marketplaces, « le shopping socialement responsable grandit et s’améliore grâce au site WorldofGood.com ». Ce nouveau site est le résultat de la collaboration entre eBay et une nouvelle société, World of Good (’un monde de bonté’), créée pour bâtir des "expériences de consommation éthiques".

Sur le site, vous avez le choix entre des bijoux, des vêtements ou bien encore des poteries. Notez qu’il n’est pas question ici d’enchères !

Pour chaque article mis en vente vous avez accès à des informations sur les sociétés et/ou les artisans qui les produisent. Ainsi vous savez où part une partie de votre argent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    A la rigueur, c'est bien pour une boite qui va recevoir des subventions si elle investie dans le développement durable, l'environnement, blablabla... Mais pour un particulier, rien a foutre de savoir ca :/
    0
  • quecg2
    pourquoi pas : au moins cela enlèvera leurs symbole du berceau de la vente d'objets contrefaits ...
    0