L'iPad ne surpasse toujours pas le journal


Une étude menée récemment par l’institut Miratech révèle que la lecture sur iPad serait plus superficielle que sur un véritable journal papier. Pour un contenu égal, les lecteurs seraient en effet moins concentrés et réceptifs sur iPad que sur un véritable journal.

« On se souvient bien mieux d’un article lu sur un journal papier que sur un iPad », explique l’étude. Si elle révèle que le temps de lecture, et les zones parcourues par le lecteur, sont sensiblement identiques, il ressort en revanche que 90 % des lecteurs sur support papier auront bien mémorisé l’information lue, contre 70 % sur iPad.

Les lecteurs de journaux plus concentrés

Concernant le temps passé sur chaque partie de l’article, l’étude a utilisé un système spécial pour suivre les mouvements des yeux. Il en ressort que l’oeil se fixe plus longtemps sur un support papier (275 ms) que sur un iPad (231 ms), ce qui traduit une plus grande concentration pour le papier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • bormat
    groland sait depuis longtemps les avantage du journal :-)
    http://www.youtube.com/watch?v=6XLq8LyoWJg
    0
  • oliv68
    L'iPad ne surpasse toujours pas le journal
    --> encore heureux...
    0
  • Anonyme
    A contenu égal peut être, mais en texte enrichi, ou en repensant la lecture, peut être, soyons imaginatif et créons des applications différente qu'un simple copier coller du journal papier.
    0