Space Invaders sur un échiquier

Faire une partie d’échecs aux couleurs de Space Invaders, c’est possible ! Du moins, c’est le projet que certains aimeraient concrétiser et mettre au profit des fans. Un échiquier qui rappellerait tout de ce fameux jeu d’arcade.

Que ce soit dans le jeu vidéo ou sur le plateau d’échecs, le principe est le même, c'est-à-dire battre l’adversaire. En guise de pions, des personnages réincarnant les aliens pixélisés et des personnages 8 bits. Chaque pion est fabriqué en acrylique fluorescente via une découpe finalisée au laser. Dans la bataille, deux camps seront opposés : celui des verts et des rouges (remplaçant les noirs et les blancs). L’intérêt de cet échiquier est de faire découvrir les Space Invaders aux générations modernes. Et pour ceux dont la jeunesse a été bercée par ce jeu culte, c’est tout simplement un petit retour vers le passé.

Projet qui a déjà récolté 96% des fonds nécessaire sur Kickstarter, il est donc fort probable que l’échiquier Space Invaders deviendra réalité dans un avenir très proche. Seule ombre au tableau, la visibilité et la possibilité de différencier un fou d'une tour par exemple...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire