Suivez l’éclipse du Soleil en direct sur Internet

Amateurs de phénomènes astrologiques rares, cette journée du 20 mars devrait vous régaler. Une éclipse de Soleil est observable depuis l’hexagone entre neuf heure et midi, du moins si la météo locale le permet. En région parisienne par exemple, les nuages empêchent toute observation, de quoi regretter la course aux lunettes protectrices, en rupture de stock ces derniers jours. Heureusement, Internet est là pour combler cette frustration.

Pour ne rien rater du recouvrement du Soleil par la Lune, le CNRS a mis en ligne, sur la plateforme Dailymotion, une vidéo afin de suivre en direct la progression de l’éclipse. Dans un premier temps, c’était la place Bellecour à Lyon qui accueillait l’équipement pour la retransmission. Mais face à des conditions météorologiques également difficiles, c’est finalement depuis le Pic du Midi, dans les Pyrénées, que la vidéo est enregistrée.

Le recouvrement maximum, jusqu’à 80% dans le nord du pays, est prévu pour se faire aux alentours de 10h30 selon les villes.

Pic du Midi - Hautes-Pyrénées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire