L’Écosse forme ses étudiants au hacking

Infos-du-Net.comÀ l’heure où les intrusions dans les systèmes sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus sévèrement sanctionnées, l’université écossaise de Aberday apprend à ses étudiants toutes les techniques connues de hacking et d’intrusion dans un système. Pas de panique, ce ne sont pas de jeunes fraudeurs qui sont formés ici, mais plutôt des administrateurs de systèmes qui, pour apprendre à se défendre en cas d’attaque, apprennent tout simplement le principe de ces attaques.

“De la même manière que les détectives ont besoin de savoir comment procèdent les cambrioleurs, les administrateurs systèmes ont besoin de savoir ce que les hackers peuvent faire”, affirme la plaque de l’université faisant passer à ses élèves le “Ethical Hacking and Counter Measures” (Piratage éthique et contre mesures). Concernant les étudiants qui auront le droit de prendre part à ces cours pour le moins spéciaux, ils seront triés sur le volet et seront consciencieusement suivis pendant leur scolarité. Le fait est que les élèves y apprennent de nombreuses techniques illégales de hacking et que par conséquent, un tel savoir ne peut pas être transmit à n’importe qui. Aberday n’est pas la première école à donner des cours de ce type, puisqu’il est même possible de suivre ce genre de formation en France. Cependant, l’école affirme être la première à décerner un diplôme dédié à la lutte contre les pirates informatique.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Giova24
    C'est joli tout ca, c'est bien aussi que l'élève soit suivi durant sa scolarité, mais une fois ses années de cours finies, il n'est plus élève, donc plus suivi et là il pourra donc faire ce qu'il veux, ou devenir un admin très performant ou alors devenir un hacker qui risque de faire beaucoup de mal
    0
  • dark-toxic
    c'est cool comme truc!!
    je ne savais aps que sa existé en france!
    mais bon,c'est sur que dans le lot,il y en a qui vont devenir salarié dans une entreprise de sécurité informatique.
    et d'autre que l'on verra dans une new de IDN avec comme titre:
    "Un pirate informatique se fait arrété car il avec détruit...."
    en tout cas,si les jeunes suivant ses cour sont bien trié et suivit,sa peut étre vraiment une trés bonne initiative
    0
  • trattos
    Oui c'est normal, par contre la comparaison avec les détectives est moyenne, ils n'ont pas à cambrioler pour savoir comment les arrêter lol.
    0