Consommez vert sur le Net

high tech ecologieVoilà incontestablement la dernière tendance sur le Web : les sites vert ! Comprenez par là que chaque jour apparaissent de nouvelles cyber-boutiques dédiées aux produits écologiques, qu’il s’agisse de manger des pommes ou bien d’acheter du matériel high-tech !

Adhérez à l’éco-consommation

greenzerGreenzer est l’un de ces nouveaux sites dédiés à l’éco-consommation. Le site vous propose de dénicher, d’examiner et de comparer des milliers de produits “écolos”, du moins les plus respectueux de l’environnement.

Informatique, mode, maison et jardin, vous trouverez de tout sur Greenzer pour consommer utile et écologique. Parmi les critères pris en compte par Greenzer pour juger du caractère “vert” d’un produit, citons la certification auprès d’ONG, des propriétés éco-responsables ou encore l’engagement des marques pour le recyclage et la protection de l’environnement.

ecolocomparema maison durable

Dans la même veine, d’autres sites surfent sur la vague écologique, à commencer par Ecolocompare, un site qui met en avant les produits réellement écologiques et les compare selon trois critères : la fabrication, l’utilisation et le recyclage.

Enfin, signalons aussi la mise en ligne de Ma maison durable, un nouveau blog mis en place par le Moniteur pour tout savoir sur la maison propre et verte du XXIème siècle.

L’écologie a encore de beaux jours devant elle sur le Web...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shadeone
    ne pas oublier le petit dernier, tres sympatique, www.greenrepublic.com
    0
  • davidbenard
    shadeone : oui tu as raison, il ne s'agissait là que d'une petite sélection pour mettre en valeur cette tendance.
    0
  • chronikb
    Le problème est que ces sites ne font pas un examen complet, ils ne font qu'un examen partiel des produits. Je comprend la difficulté de faire un examen complet, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Je trouve cette page très pertinente.


    Juste pour vous donner une idée j'ai essayé de répertorier tout les critères qui avaient une influence sur l'environnement. Vous pouvez aller les voir sur mon blog.(J'apprécie les commentaires. )

    Éventuellement il faudrait qu'il y ait un site qui vérifie tout les points.
    0