Vista : l'économe en électricité ?

Logo Windows VistaOn le sait depuis maintenant un moment, Windows Vista dispose d’un nouveau mode de gestion de l’énergie.

Vista allège la facture d’électricité

Selon Microsoft, en passant de Windows XP à Windows Vista les consommateurs, surtout les entreprises, économiseront entre 50$ et 75$ (38 à 54 €) par an sur leurs factures d’électricité (sans toutefois préciser les conditions d’utilisation). D’un point de vue écologique, Il s’agirait de plusieurs millions de tonnes de CO2 en moins dans l’atmosphère. Ces économies sont réalisées par le nouveau système de gestion de l’énergie qui comporte entre autres trois corrections d’erreurs qu’avait Windows XP.

Les améliorations

Premièrement, Microsoft ne s’est pas soucié de cet aspect avec ses anciens Windows où par défaut la gestion de l’alimentation est sur Ordinateur de bureau, où le processeur fonctionne à sa pleine fréquence au lieu d’être sur Alimentation minimale où le processeur adapte sa fréquence, donc sa consommation d’électricité.

Ensuite, le mode “sommeil” a été revu. Avec Windows XP ce mode pouvait être interdit par un programme externe qui empêchait la mise en sommeil du PC, même si ce programme fonctionnait en arrière plan comme un antivirus par exemple.

Enfin le dernier point concerne plus les entreprises. Les administrateurs réseau ont parfois du mal à gérer les fonctions de gestion de l’énergie via le réseau. Maintenant, les administrateurs pourront contrôler depuis un seul PC la gestion de l’énergie de leur parc de PC, et donc la mise en veille de l’écran, c’est à dire la durée d’inactivité au bout de laquelle le PC se met en mode sommeil...

On terminera quand même par rappeler que Vista nécessite un processeur et une carte graphique plus puissants et qui consomment donc plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • shadowRR
    Je préférerais presque qu'il le vende moins chère leur système,plutôt que le truc de l'éléctricité,ou voir les 2 tiens,ca serait bien ca :D
    0
  • little28
    j'aime bien la derniere petite phrase qui casse tout :lol:
    0
  • MaxGix
    La dernière phrase est fausse, les processeurs sont certes de plus en plus puissants mais consomment de moins en moins, pour ce qui est des cartes graphiques, il faut rappeler que la plus grande part du marché graphique appartient aux chipsets intégrés (intel) donc pas des bête côté consommation.
    0