Les écouteurs Apple sont dangereux pour la santé

Les écouteur iPodLe CEH (Center for Environmental Health), une association américaine a effectué une étude qui a révélé que les écouteurs produits par Apple contenaient des substances toxiques. Le niveau constaté est d’après eux, bien supérieur à la norme imposée en Californie. D’après Michael Green, directeur exécutif du CEH, « les utilisateurs des produits Apple devraient savoir que quand ils manipulent un iPhone, ils sont susceptibles de recevoir une dose de produits chimiques toxiques ».

Le revers de la médaille

Michael Green ajoute aussi qu’ »il est clair que la priorité d’Apple est de sortir leurs nouveaux produits aussi rapidement que possible ». Oui, mais à quel prix ? On connaît la politique commerciale d’Apple. Elle est reconnue pour être la plus stricte du marché. Finalement, cette politique, qui a effectivement porté ses fruits jusqu’à maintenant, dévoile ses failles.

L'iPhoneLes écouteurs de l'iPhone et la télécommandeiPod nano

Réaction du géant américain

La réaction d’Apple ne s’est pas fait attendre bien longtemps. Ils assurent que les produits toxiques contenus dans les écouteurs des iPod et de l’iPhone seront éradiqués d’ici à la fin de l’année 2008. Il est clair qu’avec l’avènement historique de leur premier téléphone, ce genre d’attaque fait tâche !