Ces écouteurs sans fil cachent un lecteur MP3


Si une paire d’écouteurs fonctionne généralement avec un baladeur ou un mobile, le modèle imaginé par la firme GreenwingAudio est tout bonnement autonome. Plus que de simples écouteurs sans fil, Split est également un mini lecteur MP3 qui permet de lancer directement la musique au creux des oreilles.

Split est une paire d’écouteurs intra-auriculaires qui a la particularité d’embarquer sa propre mémoire de stockage. Ses 256 Mo, semblent dérisoires en 2013, mais devraient permettre de contenir une vingtaine de chansons. Présenté sous forme de deux petits gadgets magnétiques, il suffit de les séparer pour les activer. La synchronisation se fait dès la séparation grâce à une horloge à quartz. Pour contrôler la musique diffusée, son porteur n’a qu’à mordre dans le vide ou serrer les dents, une fois pour sauter une piste et deux fois pour régler le volume. Un accéléromètre à 3 axes intégré se charge de détecter les mouvements de la mâchoire et de les transformer en une commande. Enfin, les mini-écouteurs se basent sur la communication en champ proche. Chaque accessoire comporte un circuit miniature, une puce mémoire, un processeur et d’autres composants pour la lecture des fichiers audio.

Split est réduit au stade de prototype pour le moment. La société conceptrice espère le concrétiser à travers une campagne de financement participatif.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • lugi105
    Attention aux dérives sur ce genre de produits, j'en connais qui ce dise déjà que cela pourrait être utile au bac (ou autre), surtout chez ces demoiselles (cheveux long, of course)
    0
  • Nulys
    Citation:
    surtout chez ces demoiselles (cheveux long, of course)


    Pas d'accord les messieurs aussi peuvent avoir les cheveux long
    (Captain casse couille pour vous servir)
    0