Pear, les écouteurs qui surveillent votre sommeil

Pear est un traqueur de sommeil discret qui se distingue par son design bien pensé. Et pour cause, il prend la forme d’une paire d’écouteurs sans fil qui, en plus d’isoler des bruits extérieurs, permettent de suivre la qualité du sommeil.

Loin des montres et bracelets connectés, il s’agit d’une paire d’oreillettes ergonomiques qui intègrent une série de capteurs. Ces derniers se chargent de suivre la respiration, les ondes cérébrales, les mouvements du corps et sa température ainsi que le rythme cardiaque. Toutes les données sont ensuite transmises à un smartphone via Bluetooth et une application dédiée permet de les consulter. A part le suivi journalier du sommeil, cette application fournit également de conseils afin de l’améliorer. De même, elle peut établir une série de sons hypnotique afin de faciliter l’endormissement. Enfin, les écouteurs se rechargent sans fil via un dock compagnon qui sert de rangement lorsqu’ils ne sont pas portés. L’utilisateur peut les contrôler en tapant légèrement dessus pour arrêter/répéter la musique, contrôler le volume ou les désactiver.

Imaginé par Yang Zhaoyi et Huang Yuling, Pear est pour l’heure un concept ayant reçu le prix « Best of the Best » du Red Dot Award 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire