[IFA 2016] Q-Adapt : des écouteurs anti-bruit chez Libratone

Libratone a dévoilé les Q Adapt lors de l’IFA 2016. Ces écouteurs se connecteront sur le port Lightning et ils seront alimentés par la batterie du smartphone. La commercialisation commencera au mois d’octobre 2016.

Libratone suit l’évolution des smartphones avec ses Q Adapt. En effet, les rumeurs relatives aux prochains iPhone mettent en avant la suppression du port jack. À sa place, la marque à la pomme installera un port lightning. Grâce à la technologie CityMix, le porteur ajustera le bruit ambiant et il pourra ainsi mieux apprécier ses morceaux préférés. Le constructeur a dévoilé deux types de Q Adapt, un modèle intra-auriculaire et un casque audio sans fil. Le premier coute 179 euros tandis que le second est proposé au prix de 249 euros, les précommandes sont en cours et les livraisons commenceront à partir du mois d’octobre.

>>> [Comparatif] : quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ?

Les autres fabricants suivront-ils Libratone ?

Avant cette trouvaille, les constructeurs optaient principalement pour deux méthodes en vue d’alimenter leurs écouteurs. La première consiste à intégrer directement la batterie au sein de leurs appareils. Pourtant, ce système nuit au confort de l’écoute à cause de la lourdeur des écouteurs. D’autres ont choisi de placer les batteries sur les fils, mais l’ensemble ne se distingue pas par son esthétisme. Par conséquent, on peut dire que la disparition du port jack offre une autre piste aux fabricants.

>>> Lire aussi : Le meilleur et le pire de l’IFA 2016


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire