Le plus petit écran 4K du monde

Le plus petit écran 4K du monde est japonais. Il a été conçu par la firme Ortus Technology et ne mesure que 9,7” de diagonale.

Rappelons que la 4K est une technologie qui permet un affichage en définition supérieure au Full HD. On l’appelle d’ailleurs l’Ultra Haute Définition (UHD). Une dalle 4K peut ainsi offrir du 3840 x 2160 pixels. L’écran d’Ortus Technology arrive donc à faire beaucoup mieux que la dalle Retina du Nouvel iPad (et de l’iPad 4) pour la même diagonale, cette dernière n’affichant qu’une définition de 2048 x 1536 pixels.

Si la définition de l’UHD est respectée, l’écran d’Ortus Technology ne peut tout de même pas recevoir cette qualification. En effet, il lui manque une entrée compatible qui lui permettrait de diffuser du contenu en 4K.

N’attendez pas à retrouver cette dalle très définie dans les prochaines tablettes. Elle sera réservée au marché professionnel et devrait équiper le milieu médical, entre autres. Néanmoins, elle préfigure des capacités actuelles en matière d’écran.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Puls1ons
    Dans la mesure où à partir de 326 ppi l'oeil humain ne distingue plus les pixels, je ne vois strictement aucun intérêt à cette machine... Quelqu'un pour m'éclairer ?
    0
  • matt_as
    FAUX, ça c'est un argument marketing, alors oui effectivement quand tu tiens un iphone à une certaine distance tu ne vois pas les pixels mais un écran à usage médical est destiné à être approché de très près par les médecins et ainsi avoir l'image la plus détaillée possible
    0
  • Puls1ons
    Non matt_as, l'oeil humain a un pouvoir de discrimination de deux points distincts limité. A partir d'un certain point, tu es trop proche de l'écran pour avoir une vision nette. Et à la distance la plus proche de l'écran où la vision est nette, les pixels ne sont plus humainement visibles dès 326 ppi. Ce n'est pas un argument marketing, c'est une constatation médicale et physiologique.

    Puisque tu parles d'un iphone, approche toi autant que tu veux de son écran, jamais tu ne distingueras les pixels à l'oeil nu. Et si le chir est obligé de coller son nez à l'écran en pleine intervention, ça n'est pas franchement utile.
    0