En cas de bug, l'iPhone 5s affiche... un écran bleu

L’arroseur arrosé du jour n’est autre qu’Apple. La société californienne s’est largement moquée d’un bug affectant les systèmes d’exploitation Windows : le BSOD ou Blue Screen Of Death. Cet écran bleu n’avait d’autre issue que le redémarrage du système et la perte des données non sauvegardée. Sauf que désormais, le BSOD n’est plus réservé à Microsoft : le nouvel iPhone 5s en souffrirait également. De nombreux utilisateurs du dernier téléphone de la marque rapportent leurs mésaventures autant sur les forums d’aide officiels Apple que sur les sites spécialisés et tous subissent le même souci : un écran bleu, suivit d’un redémarrage du système.

Les conditions dans lesquelles le bug intervient semblent maintenant identifiées, mais, c’est un comble, cela implique directement une application d’Apple : la suite iWork. Lors de l’annonce des nouveaux iPhone, la firme avait justement indiqué offrir gratuitement le logiciel sur chaque nouvel appareil sous iOS. Passer du monde multitâche pour reprendre un document ouvert dans Pages, Numbers ou Keynote n’aurait d’autre issue que de faire apparaître l’écran bleu.

Une vidéo publiée fin septembre sur la chaîne YouTube d’un certain Elendil illustre bien le phénomène. Les deux premières mises à jour d’iOS 7 publiées depuis la sortie de l’iPhone 5s, 7.0.1 et 7.0.2, n’ont visiblement pas réglé le problème. Une solution aurait toutefois être trouvée par des utilisateurs, qui ont remarqué que la désactivation de la synchronisation iCloud pour les applications Pages, Numbers et Keynote semble régler le problème.

iPhone 5s Blue Screen Of Death Bug!!!

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire