Flexenable montre son écran incurvé

La société anglaise FlexEnable a profité du Congrès du mobile à Barcelone pour dévoiler un écran pliable fonctionnel. Elle cherche actuellement des investisseurs en vue de mettre ce produit sur le marché.

>>> MWC 2016 : les tops et les flops du salon du smartphone

Un écran OLCD pliable

Collé sur une coque métallique cylindrique, le prototype présenté ressemble à un bracelet et diffuse des vidéos de démonstration. Des boutons localisés sous l’écran permettent de changer la lecture, la partie tactile n'est pas encore activée.

La firme anglaise a utilisé un écran OLCD (Organic LCD), ses performances sont similaires à celles d’un LCD traditionnel, mais grâce à sa composition, une mince feuille de PET avec des transistors en plastique, il peut être plié. Toutefois, pour l’instant, les angles de pliage sont limités, certaines positions risquent d’abimer le système d’éclairage nécessaire à son fonctionnement. Pour surmonter ce problème,FlexEnable, prévoit d’adopter des écrans OLED.

Plusieurs secteurs seraient attirés par un écran flexible

Juste avant le début du MWC 2016, l’université du Quenn’s (Canada) a dévoilé le ReFlex, un smartphone doté d’un écran pliable. Néanmoins, en plus des téléphones, les fabricants d’objets comme les bracelets, les montres ou les organisateurs de grands évènements seraient aussi intéressés par les possibilités offertes par un écran flexible. 

>>> Retrouvez toute l'actualité du Mobile World Congress

Flexenable montre son écran flexible

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire