Toujours plus haut : Gorilla Glass 5 résiste à une chute de 1,6 mètre

Le Samsung Galaxy S7 est équipé d'un écran Gorilla Glass 4Le Samsung Galaxy S7 est équipé d'un écran Gorilla Glass 4

Ce mercredi, le fabricant Corning, qui développe la technologie d’écran Gorilla Glass, a dévoilé la prochaine version de son verre ultra solide. Le futur Gorilla Glass 5 devrait en effet permettre de résister à des chutes de 1,6 mètre, soit à hauteur d’épaule.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Présentée en novembre 2014, la version 4 des verres Gorilla Glass de Corning proposait une résistance à 80 % des chutes de smartphone à un mètre de hauteur. Une bonne performance, mais qui ne répondait pas aux accidents les plus fréquents : la chute depuis la main de l’utilisateur de l’appareil qui aurait laissé glisser son téléphone. C’est pourquoi pour la prochaine version de sa protection d’écran, Corning a préféré travailler sur une meilleure protection contre les chutes. Le fabricant explique que le prochain verre Gorilla Glass 5 pourra permettre aux écrans de smartphone de survivre à une chute à 1,6 mètre dans 80 % des cas. Une hauteur qui correspond en moyenne à celle de l’épaule d’une personne, voire à son oreille.

Bien évidemment, la résistance de l’écran dépend aussi de la façon dont il est intégré dans le smartphone par le constructeur. Les écrans de Corning équipent la plupart des smartphones hauts de gamme sous Android comme les smartphones de HTC, Motorola, Samsung, Huawei ou LG. À l’exception des smartphones de Samsung ou du Nexus 6P, dotés du Gorilla Glass 4, les smartphones continuent pour la plupart de proposer la version 3 de la protection d’écran. Il faudra donc patienter encore quelque temps avant de trouver dans le commerce des appareils équipés d’écran Gorilla Glass 5.

Corning® Gorilla® Glass 5: Taking Tough to New Heights

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire