Un écran de 22 Méga pixels détecteur de mouvements

Des étudiants de l’Université de Tromso en Norvège, ont récemment fait la démo de leur écran interactif de 22 Méga pixels (7168x3072). Celui-ci est composé de 28 projecteurs fonctionnant en tandem.

L’équipe responsable du projet le présente comme un écran « tactile » permettant à l’utilisateur de faire des panoramiques d’images de 13.3 Giga pixels. Cependant, l’interface de l’écran fonctionne davantage comme un détecteur de mouvements.

Les mouvements sont isolés sur l’écran 2D grâce à 16 caméras tournant simultanément. Le système peut savoir si l’utilisateur se sert de ses doigts, de la paume de sa main ou même de sa tête pour afficher les images. De simples claquements de doigts déclenchent les capteurs audio qui, eux, actionnent  le zoom avant ou arrière de l’écran.

Le potentiel d’un tel concept est non négligeable. Il pourrait même lire des vidéos en temps réel, ou afficher des documents numérisés. De plus, les créateurs ont confirmé le bon fonctionnement de jeux vidéo sur leur système.

La vidéo de démonstration est tout simplement bluffante :