L’écran en saphir 5 pouces se confirme pour l’iPhone 6

Depuis plusieurs mois, plusieurs rumeurs poussent à croire qu’Apple pourrait abandonner la technologie Gorilla Glass pour protéger des écrans. À la place, la solution du verre saphir serait retenue. Il s’agit d’un cristal synthétique reconnu pour être très résistant aux rayures, un dispositif assez répandu dans le milieu de l’horlogerie haut de gamme. Actuellement, ce matériau est utilisé pour protéger le capteur photo ainsi que le lecteur d’empreinte digitale de l’iPhone 5s.

L’une des principales origines de ces rumeurs est l’accord signé entre Apple et la société GT Advanced, spécialisée dans la fabrication de ce cristal. Dernièrement, le site 9to5mac s’est joint à un analyste pour enquêter sur la collaboration entre les deux entreprises. Et visiblement, ce partenariat est en train de prendre forme puisque la production de ce verre se fera aux États-Unis, dans une usine en Arizona. Des documents font état d’une importante quantité d’équipement dédié à la fabrication d’objets en saphir.

518 machines auraient déjà été installées dans l’usine, avec une capacité de production de 103 à 116 millions d’écrans d’une taille de 5 pouces par an, tandis qu’encore 420 machines sont attendues, propulsant potentiellement la production à près de 200 millions d’écrans. Enfin, d’autres machines ont pour objectif de contrôler la qualité des écrans produits. Tout cela confirme donc grandement les soupçons qui pèsent sur l’utilisation de ce matériau et la taille de l’écran. Ne soyons toutefois pas trop pressé, le prochain iPhone n’est pas attendu avant la rentrée prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • HTCN
    Pour une sortie en septembre 2014, début de la production vers juin 2014 au plus tard. A suivre et a voir.
    0
  • HTCN
    Pour une sortie en septembre 2014, début de la production vers juin 2014 au plus tard. A suivre et a voir.
    0