LG : un écran de smartphone Quad HD et une définition record

Le Full HD est déjà has-been. Du moins, en comparaison avec le dernier écran pour smartphone signé LG, qui s’expose comme étant le premier Quad HD au monde (attention à ne pas confondre avec le QHD, limité à 960 x 540 pixels). Pour rappel, le Quad HD correspond à une définition de 2560 x 1440, bien loin du « simple », Full HD et ses 1920 x 1080 pixels. Mais ne vous y trompez pas : Quad HD correspond à quatre fois la définition HD, c’est-à-dire 1280 x 720. L’équivalent de quatre fois le Full HD n’est autre que l’Ultra HD. Oui, ne pas s’y perdre dans tous ces termes relève du défi.

Fidèle à sa tradition, cet afficheur exploite la technologie IPS, autorisant des angles de vue très importants et une restitution fidèle des couleurs. L’écran présenté par LG mesure 5,5 pouces de diagonale, ce qui porte la résolution de l’ensemble à 538 pixels par pouces, enterrant littéralement l’actuel détenteur du record dans le commerce, le HTC One (4,7 pouces 1080p et 468 ppp). Malgré l’importante définition de l’affichage, l’écran Quad HD de LG n’est épais que de 1,21 mm, l’autorisant sans problème à se loger dans un châssis conventionnel de phablette.

Pour autant, le communiqué de presse de la marque ne laisse entrevoir aucune information sur une possible utilisation à l’avenir sur un téléphone de la marque. Ceci étant dit, les puces graphiques capables d’animer de manière fluide des jeux sur une telle taille d’image ne sont probablement pas encore disponibles sur le marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire