Quand les écrans tactiles auront des boutons

Et si le plus gros défaut des écrans tactiles était de ne pas avoir de boutons ? C’est en partant de ce postulat que des chercheurs tentent de mettre au point un écran tactile proposant des boutons temporaires selon les actions effectuées.

Utilie pour l’industrie automobile

Les chercheurs de la Carnegie Mellon University sont partis d’un constat simple, au volant et concentré sur la route, on trouve plus facilement des commandes physiques que tactiles. Dans le second cas, seul le regard sert à trouver les bons « boutons » alors que dans le premier, le toucher participe aussi à la navigation.

Les scientifiques ont donc mis au point un écran dont certaines parties se gonflent pour ainsi créer des boutons de formes diverses et variées. De cette manière, l’utilisateur peut sentir sous ses doigts la fonctionnalité qu’il cherche sans avoir à détourner les yeux de la route. Ce procédé ingénieux intéresse déjà certains constructeurs comme Volkswagen. Il serait également très utile pour des appareils proposant une lecture en Braille.