Un écran Full HD de 37'' signé Toshiba

37X3031DG par ToshibaQuoi de mieux pour profiter du HD DVD qu’un écran Full HD ? Toshiba, entend être partout à la fois : du support au lecteur en passant par l’écran. Ce dernier élément vient de connaître un bouleversement avec l’arrivée sur le marché d’une nouvelle dalle de 37 pouces signée du constructeur japonais.

Quand le HDMI côtoie l’Active vision

Le 37X3031DG, voici le nom barbare sous lequel cet écran Full HD est référencé. Triste appellation pour un téléviseur aux caractéristiques bien plus spectaculaires. A commencer par le taux de contraste de 3 200 : 1 ou encore le temps de réponse de 8 ms, sans oublier les angles de vision de 178°. Enfin, les deux ports HDMI, complètent la connectique classique (VGA et composite).

Enfin, le 37X3031DG est l’occasion pour Toshiba de faire la démonstration de sons système de traitement d’image maison : « Active Vision ». Celui-ci améliorerait la qualité du rendu en général mais, et c’est une nouveauté, il rendrait un meilleur rendu des dégradés en réception analogique. Le dernier écran de Toshiba devrait être commercialisé à un peu plus de 1 000 €.

Zoom sur le 37X3031DG de Toshiba
On va aimer On va regretter
Le design Le prix encore élevé
Les promesses de l’active vision Un troisième port HDMI

L’analyse : La meilleure façon de promouvoir le HD DVD, c’est encore de proposer une gamme complète de produits pour en profiter. Après avoir renouvelé sa gamme de platines de salon, le constructeur japonais s’attaque aux écrans plats avec un modèle intermédiaire en Full HD qui devrait trouver son public aisément.