Un écran Full HD Wi-Fi chez LG

Le 52LG71 par LGIl fallait une première, c’est LG qui en sera à l’origine. Le premier écran plat de 52 pouces à être équipé d’une connectivité Wi-Fi, est l’œuvre du coréen et portera le doux nom de 52LG71.

Très peu d’informations ont circulé concernant ce modèle. Tout juste, s’est-on empressé de confirmer du côté de LG, qu’il s’agira bien d’un modèle en Full HD (soit 1080p).

Quel Wi-Fi ?

L’intérêt du Wi-Fi sur son télévisuer est double. Premièrement, si celui-ci est muni d’un disque dur, ou s’il dispose d’un port permettant de lui en adjoindre un, il devient possible de rapatrier le contenu audio photo et vidéo depuis son ordinateur, sans fil s’il vous plait. Enfin, si le disque dur ne fait pas partie des options pensées par LG, il reste toujours le streaming, qui lui n’a besoin que d’une connexion.

En revanche, le constructeur est resté muet sur la question la plus critique entourant cet écran plat. A savoir la norme Wi-Fi qui sera employée. Il faudra donc être patient pour en savoir plus sur ce premier 52 pouces Wi-Fi. Autant sur ses caractéristiques que sur sa date de commercialisation ou encore son prix.

Zoom sur le LG 52LG71
On va aimer On va regretter
Son design
Sa connectivité Wi-Fi

Notre avis : le 52LG71 promet de faire encore beaucoup de bruit. Grande diagonale et connectivité Wi-Fi sont des atouts non négligeables dans un marché en pleine explosion tel que celui des écrans plats. D’autant plus qu’il n’aura pas à rougir face à la concurrence en matière de design.