Des écrans LCD sur des lentilles de contact

Des chercheurs du centre technique des microsystèmes de l’Université de Ghent, en Belgique, ont réussi à placer un écran LCD dans une lentille de contact.

Après les lunettes de Google, voici la lentille électronique. Il y a déjà eu des lentilles à écrans OLED, mais elles ne pouvaient afficher qu’un nombre très limité de pixels. Grâce à sa connexion sans fil, elle peut afficher n’importe quelle image. Pour le moment, les chercheurs se sont cantonnés à des signes simples comme le symbole du dollar que l’on peut voir ici.

Les informations affichées sur ce prototype ne peuvent être lues par le porteur. Ce sont les personnes tierces qui les voient. Dès lors, le Professeur Herbert De Smet, responsable du projet, explique que les premières applications de cette technologie concerneraient le milieu médical ou cosmétique. En effet, avec un écran capable de s’obscurcir, de telles lentilles pourraient être utilisées par des personnes gênées par de trop fortes luminosités. Elles devraient être commercialisées d’ici cinq ans.

Lentille à écran LCD

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Bof, c'est un écran certes, mais apparemment ou est la com sans fil vu que ce que l'ont voit est relié pour l'affichage.
    Il aurait fallut nous montrer la lentille seule et l'affichage mais sans fil.
    0